Vous avez envie de créer un site Internet pour votre entreprise ? Excellente idée ! Alors comment s’y prendre, et par quoi commencer… Le projet de créer un site Web vous paraît très compliqué.  Mais non, ce n’est pas si compliqué quand on s’y prend bien ! Vous allez voir, voici quelques conseils.

Prenez le temps de vous poser

Je sais que votre temps est précieux et que votre activité vous demande déjà toute votre attention. Mais la communication fait partie de votre travail en tant que dirigeant de votre entreprise. C’est peut-être le moment de lui consacrer un peu de temps ?

Si vous voulez que les gens vous connaissent et vous choisissent pour acheter vos produits ou vos services, il faut qu’ils puissent vous trouver, et qu’ils aient une bonne impression tout de suite. Il ne faut pas se leurrer, tout le monde ne prend pas des heures et des jours pour choisir un magasin ou un prestataire. Souvent tout se joue à la première impression. C’est pourquoi il faut soigner votre image, et si ce n’est pas votre tasse de thé, alors confiez cette tâche à quelqu’un dont c’est le métier 🙂

Dans tous les cas il faut que vous preniez un peu de temps pour y penser. Un petit conseil : planifiez dans votre emploi du temps un moment régulièrement pour faire le point et vous fixer des objectifs et un plan d’action. Pour ma part je cale cela dans mon agenda comme un rendez-vous.

La communication est souvent mise de côté car elle ne vous paraît pas “urgente” mais elle peut vous aider à vous développer, ou à conforter votre avance par rapport à vos concurrents… Au-delà du budget alloué, c’est aussi une question de temps accordé.

Communiquer sur le Web est aussi facile que d’utiliser les supports papier, et revient même moins cher. Pour le prix d’un quart de page dans un journal, vous pouvez payer la gestion de votre site Internet. Tout est une question d’habitude, et vous verrez, on s’y fait vite avec un peu de bonne volonté, un peu de temps et de bons conseils…

Faites les choses dans l’ordre

Ne faites pas l’erreur de vous lancer en vous disant : on verra bien ce que ça donne ! Réaliser un site Internet et le gérer ne s’improvise pas, ça se réfléchit et se construit si vous voulez récolter les fruits de vos efforts.

Voici une liste des questions à vous poser pour mener au mieux la réalisation de votre site Web :

  • Quel est l’objectif de votre site Internet ?
  • A quel public le destinez-vous ?
  • Quel message voulez-vous faire passer, et avec quels contenus ?
  • Comment le faire vivre au fil du temps ?
  • Quel budget prévoir au démarrage ? et ensuite ?
  • Quelle sont mes attentes lors du choix de mon prestataire ?

Si vous prenez le temps de réfléchir à ces questions vous serez sur la bonne voie pour réaliser sereinement votre site Internet.

Je traiterai chacune de ces questions dans mes prochains articles, alors gardez un oeil sur notre blog… 😉

Contactez Ouebsson si vous souhaitez des conseils plus personnalisés  ou un devis !

Quelques pistes sur notre site Internet :

#création site Internet

#aide à la mise à jour

#formations