Communication

L’été : repos, bilan et projections

20. Blog

L’été est là, et avec lui les envies de pause, envies d’ailleurs… Mais réellement c’est le bon moment, quand l’activité ralentit, pour se poser et revoir sa stratégie de communication et faire le point sur ses projets.

Un petit point sur vos réseaux

A l’ère de l’instantanéité, la communication sur les réseaux sociaux permet une présence au quotidien. Elle demande un travail de préparation et de planification, mais quoi de mieux pour travailler votre image de marque et votre popularité ?

Vous allez me dire oui, mais sur quels réseaux sociaux ? Facebook, Instagram, Twitter, TikTok… Les possibilités sont nombreuses et tout dépend du public que vous voulez toucher.

Je ne peux que vous conseiller de vous entourer de professionnels qui vous conseilleront la meilleure façon de faire et pourront vous accompagner. Jongler pour décider quel contenu mettre sur quel réseau, dans quel objectif, c’est tout un art ! Chez nous c’est Léane qui réfléchit à tout ça, et c’est un gros boulot…

Un point sur vos priorités

L’été est synonyme de recentrage. On prend le temps de ralentir, et de se poser des questions. Quels sont les projets de cette année qui vous ont le plus plu à développer ? Lesquels ont été les plus rentables ? Quelles sont les nouvelles idées ou façons de faire que vous aimeriez explorer à partir de la rentrée ?

C’est le moment de revisiter vos “scénarios de réussite” et de prendre les bonnes décisions pour la suite. Si vous traversez des moments de doute, entourez-vous de personnes de bon conseil, tels que des coachs comme Cap Succès par exemple. Un bon accompagnement peut faire des merveilles et booster votre réflexion et vous permettre de prendre la bonne orientation pour un travail efficace et fidèle à vos valeurs et objectifs à long terme.

L’entreprise, un organisme en perpétuelle évolution

Comme un organisme vivant, l’entreprise, suivant les changements de personnes qui y travaillent, les projets en cours, les succès et les échecs, évolue de façon continue.

Du coup, on ne s’arrête jamais de réfléchir à comment s’améliorer et développer son activité. Il faut mettre à profit chaque moment où la prise de recul est possible.

Alors posez-vous ou “pausez-vous” :) et rêvez à ce que vous pourriez réaliser en prenant le temps de construire votre projet, au lieu de foncer tête baissée, ou la tête dans le guidon comme on dit. Ça fait un bien fou !





Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...