Je vous ai parlé récemment des options qui s’offrent à nous pour éviter de laisser le monopole aux géants du Web tels que Google. Aujourd’hui je voudrais vous présenter un service en particulier. Il s’agit de Framadrop, un service de partage de fichiers en ligne.

Très simple à utiliser

Vous voulez envoyer un gros fichier à vos amis ou collaborateurs, et votre boîte mail vous dit que le fichier est trop lourd ? Alors vous pouvez aller sur https://framadrop.org/ et là il vous suffit de glisser votre fichier dans l’espace indiqué et l’application vous donne un lien à envoyer par mail à votre destinataire. Lorsque la personne cliquera sur le lien elle pourra récupérer le fichier et le tour est joué !

Vous pouvez décider de la durée de disponibilité du fichier, et sur un autre onglet de l’application vous avez l’historique des fichiers que vous avez envoyé avec votre navigateur.

Des données chiffrées et inaccessibles

Vos fichiers seront cryptés et stockés sur les serveurs de Framadrop qui – encore un bon point pour eux –  sont en France. Les fichiers sont donc soumis au droit français contrairement à WeTransfer.

En plus l’utilisation de ce service ne nécessite pas de création de compte. Il mémorise seulement les fichiers envoyés avec votre navigateur. Ils ne seront donc pas accessibles à qui que ce soit, ni diffusés sur Google ou autre…

La sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs sont leurs priorités.

N’attendez pas, essayez Framadrop !

Framadrop est un service que vous pouvez utiliser les yeux fermés. Alors testez-le et dites-moi ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus : cliquez ici 

Je reviens bientôt avec d’autres applications pour Dégoogliser Internet 😉

Crédits images : 

Animation CC-By-SA Gee