Un peu d'histoire...

En 2007 l’entreprise a démarré chez Jonathan et Simone Buron, au sous-sol de leur maison dans le bourg d’Abbaretz en proposant principalement des sites Internet. Puis au fil des années, les compétences de Jonathan se sont développées et son intérêt pour les applications Web s’est révélé de plus en plus fort. 

Ouebsson, qui au départ portait le nom de Création Oueb, a connu des périodes avec plusieurs salariés, stagiaires… et des périodes de travail en binôme, rien que Jonathan et Simone.

Création Oueb a été installée à Châteaubriant, toujours en Loire-Atlantique, pendant 6 ans (2010-2016), pour ensuite revenir à Abbaretz, tout d’abord au domicile de Jonathan et Simone, puis au 3ème Lieu en janvier 2020.

L’arrivée au 3ème Lieu est le commencement d’une nouvelle phase pour Ouebsson. Dans une dynamique nouvelle, avec l’envie de s’ouvrir vers l’extérieur et de se donner de nouveaux défis.

Le binôme dirigeant prend le temps de se poser pour réfléchir à la vision et aux valeurs de l’entreprise Ouebsson, pour donner un sens à la vie de cette belle entreprise, et déterminer la route à suivre pour les prochaines années. Un travail de fond précieux et enrichissant, fait avec Bruno Audren de Cap Succès sur le long terme.

L’activité prenant de l’ampleur malgré le contexte sanitaire et économique ambiant compliqué, Ouebsson choisit de miser sur l’avenir et agrandit son équipe, qui s’investit pour répondre aux demandes qui continuent d’arriver, et forme de nouveaux projets d’avenir.

Fin 2021, avec l’arrivée de Léane, Ouebsson concrétise une de ses envies : démarrer un projet de développement d’une application destinée au grand public. Un projet différent dans le sens où l’entreprise est à la fois le client et le prestataire dans ce projet destiné à plaire au plus grand nombre.

Le fil rouge de ce parcours, c’est la constante envie de bien servir les utilisateurs, en leur proposant des applications adaptées à leurs besoins. Chaque projet est un défi différent et passionnant, d’un point de vue technique et humain.

Aujourd’hui Ouebsson développe uniquement des applications Web pour des grandes entreprises sur le long terme, et des projets internes destinés au grand public.

Chargement en cours ...