Communication

Votre e-réputation joue sur vos chances auprès de vos prospects, alors soignez-là !

L'e-réputation, c'est quoi ?

Non, l'e-réputation n'est pas une maladie, c'est la réputation, la renommée qu'a votre entreprise sur Internet. Il s'agit de toutes les bonnes ou mauvaises informations qui peuvent être  trouvées sur vous sur Internet. Votre e-réputation joue sur vos chances auprès de vos prospects, alors soignez-là !

Cette réputation concerne aussi bien les personnes physiques (vous ou vos collaborateurs) que les personnes morales telles que votre entreprise.

Maîtriser cette image peut être pour votre activité un fort avantage par rapport à vos concurrents. Lorsque vos prospects ou clients effectuent une recherche sur Google, ils sont sensibles aux avis qu'ils peuvent lire sur vous un peu partout sur le Net, que ce soit en positif ou en négatif.

Comment gérer votre e-réputation ?

Par garder la main (ou la reprendre) sur votre e-réputation il va falloir passer par une période de veille, c'est-à-dire de surveillance. Des moyens existent pour semi-automatiser une veille afin de détecter lorsque quelqu'un parle de vous ou de votre entreprise. Ils permettent sous forme d'alertes sur des mots-clés de détecter  sur les nombreux blogs et forums que compte la Toile, ou sur les réseaux sociaux, les textes où vous êtes mentionné.

De votre côté vous pouvez aussi influencer votre réputation en encourageant la publication d'avis positifs à votre sujet. Attention, il ne s'agit pas de publier de faux avis, ce qui pourrait vous être préjudiciable si détecté par Google. Il s'agit de faire parler de vous par des partenaires, des clients, pour créer un climat positif autre de votre image. C'est un travail de longue haleine, mais qui vaut la peine d'être entrepris pour laisser très peu de chances aux concurrents de menacer votre activité. Il peut être couplé à un travail sur votre référencement naturel.

Vos clients accordent de l'importance à ce qu'ils lisent sur Internet, que ce soit la vérité ou non. Alors mettez toutes les chances de réussite de votre côté !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...