Actualités

Shun, un nouveau à bord de Ouebsson


#développement web #équipe #alternance

Nous nous sommes rencontrés en septembre de l’année dernière, lors de son stage de formation en développement avec l’E.N.I. Nous avons appris à nous connaître, et assez vite nous avons ressenti l’envie, de part et d’autre, d’aller plus loin dans la collaboration, ainsi la proposition d’une alternance est vite arrivée. C’est une belle découverte mutuelle qui a eu lieu !

Blog developper shun min

Shun est né en Guadeloupe, entouré et baigné par la mer et ses vagues, le changement ne lui fait pas peur. Actuellement en pleine reconversion professionnelle dans le monde du développement, il commence une nouvelle formation en Bachelor Conception et Développement d’Applications Informatique avec O’Clock. Shun aspire à créer des applications efficaces ainsi que des expériences utilisateur optimales. Il souhaite rendre les applications plus accessibles aux personnes en situation de handicap, mais aussi à toute génération confondues.

Étant moi-même concerné par un handicap qu'on qualifie d'invisible, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'entamer cette reconversion : parce que c'est un métier qui était compatible avec mes spécificités et qu'en plus ça me donne l'opportunité de contribuer à rendre le numérique plus accessible aux autres.

Shun est un passionné, et des passions, il en a plein. Dans son appartement nantais, il pratique le tricot ainsi que la culture d’une petite forêt. Bien sûr, toutes ses plantes se doivent d’être sans danger et agréables pour son chat, Pitchoune.

Shun est multilingue, la barrière de la langue ne lui fait donc pas peur, ce qui lui a permis de voyager et de vivre en Allemagne, Irlande, Espagne et au Japon. Sa culture et sa dévotion pour les autres sont passionnantes, échanger avec lui est agréable et source de découverte et d’enrichissement.

Son introversion n’enlève rien à son charme, au contraire cela le rend d’autant plus attachant !

Vous pourrez le rencontrer et apprendre de lui via les réseaux sociaux !

Ses objectifs

Shun est en alternance chez Ouebsson pour une durée de 16 mois. Ses missions ? Participer au développement cross-platform d’un projet, encore secret pour le moment, au sein de notre équipe pluridisciplinaire. Sa deuxième mission, la recherche de moyens techniques et de bonnes pratiques afin de rendre nos applications accessibles aux malvoyants et non-voyants. Un gros challenge, mais primordial pour chacun d’entre nous !

L’aventure commence aujourd’hui pour lui, comme pour nous.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la team, et que ces années ne soient que découvertes et passions ! :-)

La team Ouebsson

Chargement en cours ...