Communication

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)Bonjour ! Vous avez bien profité du week-end de 3 jours ? Allez hop on se remet au travail parce que sans travail les week-ends fériés n'auraient aucune saveur...  :-) Donc me revoilà pour la seconde partie de mon article sur les boutiques en ligne. Si vous l'avez ratée, relisez la première partie avec les 5 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne. C'est parti pour 5 conseils supplémentaires...

#6 Affichez des marqueurs de confiance

Vos visiteurs ont besoin d’être mis en confiance pour sauter le pas de faire un achat sur votre boutique en ligne. Les marqueurs de confiance sont par exemple le fait d’afficher que votre site est sécurisé grâce au certificat SSL. Cela affiche le “https” et en payant un peu plus cher on peut avoir des affichages encore plus visibles de ce certificat de sécurité. Affichez aussi le logo de la banque en ligne que vous avez choisie pour vos paiements, ainsi que le logo de PayPal s’il fait partie des moyens de paiement que vous proposez. Tout ce qui peut donner à votre boutique une image officielle et une crédibilité est le bienvenu.

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#7 Envoyez des newsletters pour fidéliser vos clients

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)Utilisez votre base clients pour leur envoyer les promos du moment et les nouveautés. Il ne faut pas le faire trop souvent pour ne pas noyer vos clients sous les messages qu’ils finiront par ne plus ouvrir. Ils en reçoivent certainement déjà beaucoup…

Une newsletter par mois avec les nouveautés et les actualités, et une fois de temps en temps une opération spéciale, ça peut donner envie aux clients de revenir sur votre boutique. C'est une bonne façon de les inciter à faire de nouveaux achats. S’ils n’en veulent pas ils pourront se désinscrire facilement.

#8 Utilisez Google Shopping et Google AdWords

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)Ces services de Google :  Google Shopping et Google Adwordsmettent en avant vos produits en haut des résultats de recherche ou sur des espaces dédiés. Ils sont là pour vous ramener des visiteurs qualifiés. Certes ces contacts vous coûtent de l’argent, mais ils ont bien plus de chances de se convertir en clients que les autres visiteurs. C’est un investissement qui en vaut la peine, surtout au démarrage d’une boutique avant que le référencement naturel se mette bien en place.

#9 Tenez votre base produits à jour

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)Prenez soin de vérifier régulièrement que votre base produits est bien à jour. Enlevez les produits épuisés si votre gestion ne le fait pas toute seule, et essayez d'ajouter de temps en temps des nouveautés. Même si vos offres bougent peu il serait dommage de proposer des produits épuisés, ou que les visiteurs manquent vos nouvelles gammes. En plus, les visiteurs remarquent les nouveautés et en déduiront que votre boutique est dynamique et entretenue. C'est un signe de bonne santé que vous envoyez en faisant évoluer vos gammes de produits.

#10 Traitez quotidiennement vos commandes

10 astuces pour bien gérer votre boutique en ligne (deuxième partie)La réactivité est l’une des clés de la confiance et de la popularité. Si vous traitez rapidement les commandes vous mettez les chances de votre côté pour que votre client soit satisfait. Au-delà de la qualité de vos produits ou services, c’est un des critères de choix. D’ailleurs sur les grosses plateformes de vente multi-vendeurs (que je ne citerai pas) la réactivité des vendeurs est souvent notée, parfois avec le temps de réponse. C’est donc très important de veiller à se connecter au minimum chaque jour pour voir si vous avez une nouvelle commande. Votre boutique prévoit certainement que vous receviez un mail lors d’une commande. C’est tout de même une bonne habitude à prendre d’aller sur votre administration tous les jours. Avec les aléas des boîtes mail il peut arriver qu’une commande parte dans le dossier spam. Mieux vaut ne pas prendre de risque...

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