Vous avez peur que votre site Internet ressemble trop à ceux de vos concurrents ? Voici quelques astuces pour le rendre unique et attrayant pour vos visiteurs. Le but est bien qu’ils vous choisissent parmi toutes les entreprises de votre domaine ? Alors c’est parti.

Un design personnalisé

Chaque entreprise a sa personnalité, sa culture et elle commence bien souvent avec le logo et les couleurs que vous avez choisis. Alors mettez-les en valeur ! Un design personnalisé pour votre site le rendra unique et cohérent avec la totalité de vos supports de communication.
Evidemment, cela représente un budget, mais un design bien ficelé et de préférence responsive rendra votre site agréable, facile à parcourir sur tous les supports (ordi, smartphones et tablettes) et vos visiteurs vous en remercieront lors de leurs recherches…

Parlez de votre entreprise en particulier

Votre entreprise a une histoire, présentez-la ! Vos concurrents travaillent dans le même domaine que vous, mais n’ont pas forcément le même parcours, la même expérience ou formation que vous.

Une présentation de votre entreprise donnera à votre site Web des contenus uniques que vos concurrents ne pourront pas copier. Quand on veut gagner du temps pour mettre en place un site Internet, il peut être tentant d’aller copier les textes des concurrents car on trouve qu’ils ont bien tourné leurs phrases… Mais c’est une grosse erreur ! Les moteurs de recherche reconnaissent la copie et savent identifier quelle page existait en premier. Votre site peut s’en trouver pénalisé, relégué très loin dans les résultats de recherche et donc invisible, ce qui est le contraire de votre objectif…

Accordez un minimum de temps à la rédaction de textes uniques pour votre site Web. C’est pour vos lecteurs un gage de fraîcheur de l’information, et une très bonne chose pour votre référencement naturel. Si vous n’en avez pas le temps vous pouvez nous confier ce travail. Pensez-y !

Mettez en avant vos spécialités

Parmi les entreprises qui travaillent dans le domaine que vous je suis sûre que chacune d’elle a des spécialités. Quelle est la vôtre ? Je suis sûre que vous avez un “petit quelque chose” que n’ont pas vos concurrents. Ou alors une prestation dans laquelle vous êtes excellent et dans ce cas ça vaut la peine de vous mettre en avant.

Voilà, maintenant à vous de jouer pour vous démarquer de vos concurrents et donner envie aux visiteurs de votre site Web de VOUS choisir pour vos qualités, votre histoire, votre équipe…

Si vous avez besoin, nous sommes là pour vous accompagner ! Contactez-nous 🙂