Suite à lannonce que nous avons publiée ici, nous avons rencontré plusieurs candidats, parmi lesquels nous avons retenu Jérémy.

Du sang neuf et 2 mains de plus

Comme je l’ai dit précédemment, nous avons beaucoup de travail depuis des mois, et Jonathan a besoin de se concentrer sur de gros projets en développement d’applications Web, entre autres pour Engie. C’est difficile d’être sur tous les fronts et de contenter tout le monde.

Maintenant Jérémy est là pour le seconder sur toutes les petites demandes, et les projets de sites Internet. Supervisé par Jonathan il s’attèle à toutes ces tâches et croyez-moi, la liste qui l’attend est longue 😉

Un stage puis une embauche ?

Jérémy est en fin de formation pour un diplôme de Développeur intégrateur en réalisation d’applications web » Bac+2. C’est une formation qu’il fait depuis un an à distance par Openclassrooms, qui lui donnera un diplôme reconnu par l’Etat.

Tout ce qui lui manque c’est un stage pour valider son diplôme, nous voilà donc partis pour 3 mois et demi de stage, ce qui nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance, et pour lui d’apprivoiser nos outils et méthodes de développement avec Jonathan. C’est une période très intéressante qui est stimulante pour nous, d’avoir un jeune avec nous qui a soif d’apprendre et de s’améliorer, et pour lui c’est valorisant et motivant d’avoir un stage qui a de très fortes chances de déboucher sur une embauche.

code

Nous sommes donc tous les 3 satisfaits de ce début de collaboration qui s’annonce prometteuse. Jérémy nous a déjà aidé à  mettre en ligne la semaine dernière notre dernière création, la boutique en ligne Elegantia Feminae, et il procède en ce moment aux développements qui restent à finaliser.

Je l’ai dit plus haut, le travail ne manque pas et je pense que Jérémy ne risque pas de manquer d’occupation 🙂

Du coup, si vous avez des projets à réaliser cet automne, contactez-nous 😉

PS : Merci pour les partages qui ont permis de diffuser notre recherche ! 🙂