Vous avez votre site Internet depuis quelques années, et vous trouvez qu’il commence à faire un peu passé de mode ? Vous n’êtes pas forcé de tout jeter à la poubelle et recommencer un nouveau, on peut donner un coup de fraîcheur, je vous explique comment, grâce au design responsive…

refonte site Internet

Gardez le fond, changez la forme

Au bout de quelques années on se dit que le design de notre site a mal vieilli. C’est un fait, les modes passent et au bout d’un moment on trouve que l’image que le site reflète n’est plus d’actualité. Si par ailleurs vos contenus sont toujours valables et que vous souhaitez garder vos habitudes de gestion, vous n’avez pas besoin de tout recommencer. Il suffit d’agir sur la présentation ! C’est ce qu’on appelle une refonte de site Internet.

Un nouveau design

On peut très bien travailler sur une nouvelle apparence et l’intégrer à la structure actuelle de votre site. Ainsi il gardera sa structure et ses contenus (textes, photos, fichiers…) mais il aura l’air tout neuf 🙂

Vous pourrez ainsi faire évoluer l’image de votre entreprise en mettant le site à vos nouvelles couleurs, avec votre nouveau logo…

Tant qu’à faire, passez au responsive

mobile-friendlySi votre site a plusieurs années, il y a des chances qu’il ne soit pas “responsive” c’est-à-dire adapté aux smartphones et tablettes. Effectivement aujourd’hui il est dommage de se priver de tous ces visiteurs qui vont sur Internet avec ces différents périphériques. Et ils sont de plus en plus nombreux d’année en année !

Donc si vous avez envie de refaire le design de votre site, assurez-vous que la nouvelle apparence s’adapte à tous les supports !

Chez Ouebsson nous pouvons vous proposer des prestations dans ce sens. Il y a deux solutions :

  • soit on rend votre design actuel responsive, auquel cas nous ne faisons que créer les versions adaptées pour les mobiles et tablettes sans modifier l’essence même du design
  • soit on élabore un tout nouveau design responsive adapté aux téléphones et aux tablettes pour le confort de navigation de tous vos visiteurs.

Alors réfléchissez-y, et si besoin demandez-nous un devis 😉

Je vous laisse avec un lien vers un article que j’ai publié il y a quelques temps pour expliquer la notion de “responsive” : Un design responsive pour votre site Web : vraiment indispensable ?

accro-au-telephone

Crédit images : http://neoadaptive.com – https://www.website-modern.fr – http://www.magazine-avantages.fr/