Créer et gérer une boutique en ligne, toute une aventure

Pour créer et faire fructifier une boutique en ligne il faut faire les bons choix.

ecommerce-tips

Choisir le bon prestataire

Tout d’abord, il vous faut choisir le bon prestataire qui sera capable d’entendre vos envies, vos idées, mais qui sera aussi à même de tirer la sonnette d’alarme si certaines idées risquent d’être un frein à la prospérité de votre projet. Parfois notre cerveau bouillonne d’idées… Il faut quelqu’un d’extérieur pour faire le tri entre les bonnes et les mauvaises, les utiles et les inutiles.

Profitez de notre expérience, nous sommes là pour ça !

Choisir l’outil de création de la boutique

Pour notre part nous avons opté pour Prestashop. A notre sens il permet grâce aux différents modules de configurer la boutique en ligne pour répondre à vos besoins. Les discussions avant le devis nous donnent les pistes pour choisir les différents modules nécessaires.  Il est donc très utile de poser vos idées et de bien réfléchir aux outils que vous attendez de votre future boutique pour être efficace dans votre gestion quotidienne.

Nous pouvons vous aider en l’installant pour vous sur un hébergement professionnel et sécurisé. Nous vous guidons dans le choix des modules.

commerce-wallpaper-for-facebook

 Installer la boutique en ligne et la mettre en route

Nous nous occupons de créer la boutique en ligne avec le design que vous souhaitez, soit très simple ou sur-mesure selon vos besoins et votre budget.

Il faudra vous rapprocher d’une banque pour le côté paiement en ligne si vous souhaitez un TPE virtuel. Nous pourrons vous conseiller les interfaces qui sont les plus efficaces d’après nos expériences passées. Sinon vous pouvez opter pour le paiement par PayPal.

Une fois la boutique installée sur un hébergement professionnel optimisé par nos soins, il faudra y insérer vos produits. Là plusieurs solutions :

  • soit vous avez une base de données de type Excel, auquel cas il nous suffit de l’injecter dans la boutique et il ne vous restera qu’à peaufiner les détails,
  • soit vous n’avez pas beaucoup de produits, ou vous ne possédez pas de base de données, dans ce cas il faudra les saisir un par un grâce à vos accès à la gestion de la boutique

Gérer sa boutique en ligne au quotidien

Une fois la boutique en ligne il vous appartiendra de la faire vivre au quotidien : ajouter des produits, proposer des promotions, surveiller l’arrivée de nouvelles commandes et les traiter, mettre des articles dans votre blog si vous en souhaitez un…

Bref, c’est un travail quotidien si vous voulez que votre boutique se fasse ecommerce-profitabilityconnaître et prenne de l’ampleur.

Nous pouvons vous accompagner avec des petites formations sur la gestion d’un site ou d’une boutique en ligne, sur le référencement naturel et les leviers qui sont à votre portée pour donner une bonne visibilité et popularité à votre boutique.

Contactez-nous pour discuter de votre projet !