Avoir une page facebook pro c’est bien, mais bien l’utiliser c’est encore mieux ! La difficulté c’est de la gérer au quotidien. Il faut trouver des idées de publications, décider ce qu’on rend publique ou pas … Alors comment s’assurer de la bonne qualité de vos publications facebook ? Voici quelques conseils pour vous guider.

Parlez de ce que vous connaissez

Votre page facebook sert à promouvoir votre activité et votre savoir-faire. Restez dans votre domaine, et ne vous éparpillez pas trop. Les personnes qui s’abonnent à votre page cherchent à obtenir régulièrement des informations dans votre domaine.

Rédigez de façon naturelle

Rien de pire que des publications qui semblent tirées de livres… Rédigez comme vous le sentez en restant vous-même tout en restant attentif à ne pas utiliser un vocabulaire vulgaire. Pensez que vos publications sont le reflet de l’esprit de votre entreprise.

Utilisez des images

Il a été prouvé que ce sont les publications qui contiennent des images qui sont les plus vues et qui plaisent le plus. Encore mieux si vous mettez une photo que vous avez prise vous-même. Les images attirent l’oeil et piquent la curiosité de vos followers.

Attention à l’orthographe

Il est vraiment très important de bien relire votre publication avant de cliquer sur publier. Les fautes d’orthographe font tout sauf sérieux, et il en va de votre crédibilité. Sur votre profil personnel vous pouvez vous permettre de publier un peu “à l’arrache” sans faire attention, ici vous devez veiller à publier des phrases cohérentes et sans fautes.

Mélangez publications prévues et publications spontanées

Pour bien alimenter votre page pro facebook, l’idéal serait de prévoir des publications à l’avance. Vous avez sûrement des thèmes récurrents que vous pouvez traiter, ou des événements que vous pouvez annoncer à l’avance. Avec un outil comme Buffer vous pouvez les programmer à l’avance et fixer les dates de publications, il se charge du reste.

Entre deux publications programmées, n’hésitez pas à publier ponctuellement un post spontané sur quelque chose qui s’est passé, une réalisation terminée… Les occasions sont nombreuses pour partager votre activité avec les personnes qui vous suivent. Cela entretiendra une image dynamique et positive pour votre entreprise.

En résumé, lancez-vous ! Soyez vous-même et partagez avec vos followers. Veillez à la qualité de ce que vous publiez, et ce sera très bien 😉

Si vous avez besoin de conseils, contactez Ouebsson !

Plus de lecture : « Créer une page facebook pro, quel intérêt ? »

Crédit photo introduction : http://isabellebontridder.be/